Urban Voices 2022 – Message de remerciement de Karim

Chers choristes,

Petit message à tous les choristes de la part de Karim pour vous remercier et vous informer sur le future d’Urban Voices. 

 

Lire la vidéo

Nous vous serions aussi très reconnaissant de prendre le temps de nous laisser un commentaire ci-dessous avec votre retour d’expérience, ce qui vous a plu ou moins plu. Mais aussi des idées, des propositions pour nous aidez à réfléchir à l’avenir du projet.

Toute l’équipe de Urban Voices se joint à Karim pour vous souhaiter un merveilleux été. On se retrouve en septembre pour une grande réunion de famille.

Bien cordialement,

L’équipe de Urban Voices

31 réflexions sur “Urban Voices 2022 – Message de remerciement de Karim”

  1. Merci pour cette très belle expérience musicale et humaine. J’ai adoré faire partie de ce choeur, oser chanter, chez moi et en public, et partagé cette énergie avec tous les autres membres du projet. Belle continuation, et peut-être à une prochaine 🙏

  2. Brigitte Foucher

    Parenthèse enchantée que ces 2 mois immergée dans cette aventure commune avec toi Karim et tous les autres acteurs : tes filles, les musiciens, les chefs de coeur , les techniciens., tous les choristes..
    Je me suis laissée porter par toute les
    mélodies, les paroles francaises que je me suis appropriées dès le début et la découverte de l arabe que j ai ou qui m a apprivoisée. Dans tout ce répertoire, J y ai trouvé un plaisir fou , parfois les larmes aux yeux et la chair de poule !!
    Les jours qui ont suivi la dernière représentation, je ne pouvais me défaire des chants et je me surprenais à chantonner sans l avoir decider ,au hasard des paroles. C etait comme si la force d y croire encore etait plus forte que la réalité : c etait fini.!!
    Alors, bien sur j ai envie que ca recommence. Karim , j attend ton projet de septembre avec impatience.
    Merci à tous.

  3. Brigitte Roussel

    message très bref, mais intense, pour redire comme j’ai été emballée par cet apprentissage, cette progression, cette façon de travailler et de construire un projet
    j’ai été épatée du résultat, et de la part d’investissement que chaque modeste choriste peut y mettre
    bravo et merci !
    Brigitte et Gilles

  4. Karine Guilbaud

    Le bonheur ne doit jamais s’arrêter. Alors d’où qu’il vienne, je le suivrai pour partager encore et encore ces moments qui nous relient, qui nous font sentir vivants, simplement heureux en donnant de la voix et le meilleur de chacun de nous. Merci de me permettre de vivre des instants aussi fous qu’intenses depuis 10 ans.

  5. Milles mercis pour cette très belle découverte cette année, toute la sympathie et l’humanité qui se dégagent du spectacle. Hâte de suivre les prochaines aventures et pourquoi pas de l’intégrer.
    Mercis.

  6. Bonjour Karim et toute l’équipage d’Urban Voices,

    Ce fut une première expérience pour moi et je suis très heureuse d’avoir participé à cette belle aventure. Cela m’a demandé un grand dépassement et un courage d’aller au delà de mes limites, non pas pour chanter mais pour apprendre les chansons et toutes les parties arabes. Grâce à votre patience, votre pédagogie et aussi votre humeur je suis allée au bout de cette aventure. Je remercie chaleureusement toute l’équipe.
    Le seul regret c’est que tout s’arrête d’un seul coup après ces 2 mois de répétition.
    Je suis heureuse d’apprendre qu’en septembre une grande réunion est organisée pour avancer sur le projet avec une perpective de concert dans certaines régions.
    Les amis qui sont venus aux différentes représentations ont été agréablement surpris de la qualité du spectacle. Donc encore un grand 👏
    Amicalement
    Christine Quérard

  7. Cauneau Isabelle

    Très belle première expérience en tant que choriste . Ce qui m a plu , et c est pourquoi je venais , c est de chanter tout d abord et ensuite avec des centaines d autres voix . Ces chœurs , ces voix ensemble, m ont procuré beaucoup d émotions et de frissons . Très déçue de ne pas avoir pu chanter à la cité pour cause de covid . Je suis quand même venue masquée en spectatrice .
    L enseignement et l apprentissage en répétition ont été de qualité et suffisants ( 1 répétions par cycle ) , tout en bossant un peu chez soi . Merci pour tout .
    Le bémol que je mettrai est l ambiance entre choristes qui m a moyennement satisfait . En effet , certaines poussent les autres pour être toujours devant au concert …. ! On se croirait à l école ! Les grandes se mettent devant et ne veulent pas bouger sur le côté quand on leur demande …. Bref , pour que vous sachiez .
    Certains retours d amis qui sont venus voir le concert aux oblates surtout , ont trouvé que les choristes étaient trop en retrait et peu mis en valeur .
    Je suis inscrite pour le Maroc et je m en fais une joie . Les musiciens, chanteurs sont remarquables .
    Sûrement une bonne chose de monter un projet pédagogique différent , sous une autre forme, pour la suite . Mon idéal serait vraiment de pouvoir chanter à 1000 voix en même temps . Est ce possible ?
    En tous cas , je tenais à vous dire un grand MERCI Karim , les chefs de chœur et les musiciens , pour tout ce bonheur reçu et partagé pendant ces quelques mois. Surtout une très belle aventure musicale pour moi .
    A bientôt et au plaisir de rechanter ce spectacle au Maroc et ailleurs… et aussi de se revoir .

  8. Merci pour l’organisation et votre travail. Ce que vous avez créé en si peu de temps est incroyable. Votre énergie fait du bien. C’était un vrai plaisir de partager ce moment.

    Ce qui m’a plu : le projet, votre organisation, l’accessibilité à tous en terme de budget et de localisation des cours, les rencontres, la session de rattrapage du cycle 1 qui m’a permis de participer au projet, les musiques et textes en ligne pour les choristes
    Ce qui me plairait : avoir une explication de l’histoire et des évènements associés à chacun des textes pour mieux vivre et transmettre les émotions

  9. Bonsoir Karim et l’équipe,
    Merci pour votre message.
    Etant nouvelle dans cette belle aventure, je n’ai pas de suggestions particulières mais les idées viendront peut être…
    Je voudrais juste vous remercier de tout ce travail accompli qui a donné ce beau spectacle et je suis très heureuse d’y avoir participé . Les chansons sont dans ma tête encore chaque jour, vivement Novembre au Maroc !
    En attendant, bel été à vous tous.
    A bientôt
    Brigitte

  10. Simplement fantastique quelle belle aventure Urban voices où la solidarité humaine et le partage sont au rdv merci à toute l’équipe et à toi Karim !!! bien évidemment je continue avec vous dans le nouveau projet.. belle été à vous tous 💥💥💥

  11. J’ai été ravi de participer à (d’où que tu viennes…) j’ai été déçu de ne pouvoir chanter à la cité des congrès, donc si le spectacle se prolongé au delà du Maroc, ce serait une excellente idée. Les chansons sont belles et rythmées. Pour ma part, je crois que si URBAN VOICES devait se prolonger, il faudrait des répétitions un peu plus courtes mais plus fréquentes ainsi qu’une préparation un peu plus longue. Le principe de salle de proximité est intéressante pour éviter de traverser la ville à chaque répétition. Néanmoins, le salon Mauduit était vraiment sympa.
    Voilà pour mes petites réflexions, bonne soirée et à bientôt (ambiance de chant très sympa)

  12. Ce fut une expérience inouïe que ce concert à Nantes !
    J’ai rencontré Urban Voices par hasard en suivant une amie nantaise en répétition ,l’ambiance ,la bonne humeur, le travail vocal m’ont séduites.
    J’ai donc pris le train de Paris pour avoir le plaisir de répéter avec toute l’équipe et tous les choristes présents !
    Le support de l’espace choriste est très au point sur internet et permet un entraînement de qualité même à distance
    J’ai hâte de participer à la suite ….

  13. Même si je suis une enfant pas sage
    Arrivée en bout de ligne
    Ma vie est devenue carnaval
    Le temps a basculé
    Et là ça monte, ça monte
    Car d’où qu’on vienne
    Ensembles
    On s’assemble

    Cela a été une merveilleuse expérience que je résume de cette manière, je ne souhaite pas arrêter se retrouver car tous ensembles c’est merveilleux ! Peut-être faire des représentations dans les pays de la Loire pour amener d’autres personnes à agrandir ce collectif !

  14. Pour ma part, c’est une première fois pour moi avec les urban voices. J’ai adoré l’expérience et les étapes qui mènent au spectacle à la cité des congrès. Ce projet apporte de l’énergie. J’ai déjà hâte de renouveller l’expérience en mai prochain. Dommage que ça soit loin dans le temps.

  15. Anne Yaëlle Fleurant

    Première expérience d’Urban Voices et un regret : ne pas avoir participé plus tôt ! Je ne serai pas très originale en disant qu’il y a la chaleur des rencontres, une pédagogie formidable pour nous apprendre à chanter ensemble (y compris dans une langue étrangère !), Que j’ai apprécié plus que plus les textes de Samira et les musiques composées par la troupe, Que j’ai été saisie de plein d’émotions pendant ces deux mois de préparation et encore plus lors des concerts… Je me suis sentie appartenir à un groupe avec parfois des difficultés ou des incompréhensions, mais avec aussi cette volonté de vibrer à l’unisson et de faire un cadeau au public. Merci du fond du cœur à toute l’équipe au sens large, à ceux qui sont sur scène et à tous ceux qui œuvrent discrètement dans les coulisses ! À très vite pour les suites variées du projet d’Urban !

  16. C’était une expérience extraordinaire .

    Dès la première répétition j’ai senti dans la voix de Karim et son discours une conviction en son projet et une aisance à fédérer les gens autour du projet. Une idée semblant tellement « folle », de monter un spectacle en 2 mois, que cela semblait irréel… . Mais ça donnait vraiment envie d’y croire! Et on y croyait parce Karim y croyait tellement qu’il nous communiquait sa conviction.

    Pour les chants, la pédagogie de l’équipe m’a bluffé . L’aisance avec laquelle nous avons pu réaliser ces apprentissages; en écoutant, répétant, lisant et mobilisant notre corps pour simplement « intégrer » les paroles et la mélodie nous a fait progresser à une vitesse très rapide !

    Cette vitesse d’apprentissage était magique. Et fait sauter plein de croyances limitantes sur notre capacité en tant qu’individu à apprendre!

    Et puis ces prestations au parc des oblates et à la cité des congrès! Quel régal !
    Merci à tous de nous avoir emmené jusque là. C’était juste sensationnel ces sensations sur scène. La force dégagée . Les échanges avec le public. Je ne sais pas pour vous, mais moi je rayonne dix milles fois plus depuis. Au delà de ce que je pensais possible .
    J’ai installé en moi la croyance que les murs nous pouvons les repousser. Que les projets arrivent bien au bout. Cette croyance qu’une équipe de tête bien organisée, rodée, qui croit en ce qu’elle fait peut arriver à des fins incroyables et magiques. Cette conviction que des mots peuvent porter et apaiser des dizaines de personnes en même temps grâce à un dialogue attentif et delicat.

    Bravo pour cette organisation et expertise que vous avez tous mis en place. Pour cette organisation.
    En tant que choristes je me suis sentie formidablement guidée . Et vous nous avez emmené bien loin!
    Plus loin … que ce que nous pensions possible !
    Merci
    ❤️

  17. Merci pour ces moments de répétitions formidables . J’ai vraiment pris bp de plaisir .Merci à toute l’équipe. Très bon été et au mois de Septembre. Christine

  18. Mazaleyrat Veronique

    Merci à tous au moins mille fois, comme disent les italiens. A toi Karim pour tes visions et à toutes les petites fourmis qui les rendent possibles ! Quelle énorme émotion de se retrouver cette année pour ce projet qui enfin nous rassemblent après plusieurs années difficiles. Grande frustration pour moi d’avoir succombé au virus le week-end des concerts à la Cité mais grande joie d’avoir pu être de la partie jusque là aussi! Bonnes vacances, bon voyage et à bientôt pour la suite de cette belle aventure humaine!

  19. SAURET-MALLARD

    bonjour

    j’ai vraiment apprécié l’expérience de Urban Voices en 2022, le concept ouvert à tous et vers d’autres musiques , même si j’ai été déstabilisée au départ par le mode d’apprentissage, l’aventure en valait la peine.
    j’ai encore les chansons dans la tête.
    je serai intéressée pour continuer lors d’une tournée dans les Pays de la Loire et pour évoquer la suite de Urban Voices.
    en s’associant avec des chorales environantes par exemple…
    Je chante dans un groupe vocal « A Tout Choeur » dans un style très différent qui fait de la chanson mise en scène, sur des chansons françaises contemporaines et dont je suis la présidente.
    par ailleurs serait il possible d’avoir un livret des textes très poétiques de Samira Negrouche.
    cordialement
    Marie-Christine

  20. MARTINE PELVET

    Première année à urban voices… une expérience extraordinaire,très riche.. beaucoup d adrénaline,d émotions..de belles rencontres avec toute l équipe…. génial 👍 et à refaire 😉… bon été à vous tous et rendez vous en septembre..🙋

  21. Mille merci à toute l’équipe pour cette formidable aventure. J’ ai adoré participer avec cette magnifique création, avec une équipe très investie et très professionnelle. Bravo pour toute cette organisation parfaite. C’était une grande première que de chanter mezzo, dans une belle langue orientale, et avec des professionnels si talentueux.
    Une grande première et sûrement pas la dernière.
    J’attends avec impatience les prochaines dates!
    Merci, merci, merci.
    Laure de Ghellinck

  22. Bonjour
    À toute l’équipe d’urban voices !
    Pour moi ça été ma première expérience de chant !
    J’ai adoré le projet, j’ai adoré de se retrouver chaque semaine avec des gens différents, partager ces moments riche de paroles, d’émotions, ça été un vrai plaisir à chaque fois ! Merci pour cela c’est une grande richesse ! Et chaque fin de répétition je me disais je viens de passer 3 heures avec des gens que je ne connais pas et j’ai hâte d’être à la prochaine répétition pour revivre ce moment là !
    Karim, vous vous êtes entourez de belles personnes ! Car vous êtes vous même une belle personne !
    Merci !
    J’ai été transporté et transformé par Urban voices, car ça été un moment de partage intense !
    Bravo pour cela ! Bravo à vous tous !
    J’ai assisté à toutes les répétitions 1 fois par semaine !
    Et hélas à mon plus grand regret je n’ai pas pu faire le filage et les représentations, car j’ai eu la covid à ce moment là !
    Mais j’ai pu assisté à un concert à la cité des congrès celui de 15h et… Mesdames, Messieurs vous avez été Grandiose !!
    Merci !
    Je serai ravie de continuer l’expérience l’année prochaine et de vous suivre !
    Bel été à vous tous !
    Suzy

  23. bonjour
    6e édition pour moi toujours de bons moments de partage de chants et d’échanges.
    Je ne pourrai malheureusement pas cette année encore faire partie du voyage…
    A bientôt pour la suite….merci à tous

  24. Merci à tous pour cette belle aventure, que de joies, de frissons, de tremblements, de rires et d’émotions, vraiment merci à toute l’équipe pour leur investissement, leur travail de communication sans lequel nous ne pourrions progresser
    C’est la deuxième fois pour moi et tellement contente que nous ayons pu nous retrouver
    Je vous souhaite à tous le meilleur
    à très bientôt
    Marie-Laurence

  25. Marie-Christine

    J’étais une habituée d’Urban Voices. Je n’étais pas conquise d’avance par le thème de la musique traditionnelle du Maroc. J’étais curieuse. Et puis, peu à peu nous nous sommes familiarisés par deux sympathiques inconnus (de nous) Medhi et Tayeb. Dès le mois de mai, leurs yeux pétillent à l’idée de jouer avec 1000 choristes. Merci notamment pour les petites vidéos de Tayeb nous apprenant cette nouvelle phonétique. Aux concerts, portés par le groupe, nous nous sommes dépassés dans les refrains en arabe! Je souhaite garder mon regard neuf sur l’organisation : cette quantité de belles personnes dont le but est de rassembler par la musique un public le plus large possible avec peu de moyens pourtant. Une structure associative, c’est toujours dépendant de sponsors. Il faut toujours faire ses preuves. Bravo.

  26. Bonjour à tous
    Pour moi c’était la 1ere fois, ça été une superbe expérience. Je ne pensais pas un jour pouvoir chanter, et bien si, emporter par le collectif, à chaque répétition toujours autant de joie, de frissons par moment, l’envie d’y retourner chaque semaine. Et le final à la CITE DES CONGRES qu’elle plaisir, j’ai adoré de pouvoir partager ces moments avec des gens que je ne connaissais pas, venant de tout horizon. La bienveillance de tout l’équipe de KARIM. J’ai ressenti un grand vide après, hâte d’y revenir.
    Encore MERCI à l’équipe URBAIN VOICE
    A très bientôt.
    Bel été à tous.
    Maïté

  27. Marie-Odile Nicolas

    Bonjour à tous !
    Quelle belle expérience, quels bons moments !
    Cela fait plusieurs années que j’y participe mais celle-ci était exceptionnelle. Il y avait en plus, cette force et cette joie de partager avec Taieb et Mehdi un peu de leur culture et leur plaisir à être parmi nous. Tout cela autour de ton histoire Karim, de l’histoire si singulière de la France et du Maghreb, portée par la poésie de Samira, sur une partition musicale très belle.
    C’est un spectacle ancré, vivant, plein d’émotions que nous aurons tant plaisir à interpréter à nouveau si cela se fait. D’ailleurs, tu parles des Pays de Loire, et pourquoi pas aller chanter en Bretagne qui est, elle, toujours très ancrée dans ses racines, sa culture (cela avait été quelque chose aussi avec l’Irlande et les Murphy sisters…).

  28. Bonjour à toute l’équipe Urban Voices
    J’ai pris un peu de temps avant de répondre car il a fallu laisser passer le vide qu’à laissé l’arrêt des répétitions et des spectacles ! C’est comme Suzy la 1ere fois que je participais à votre aventure et franchement je ne pensais pas être embarquée dans un tel flot d’émotions ni la sensation de vide après la Cité des Congrès. Le rythme des répétitions est dense, les échanges sont très riches, et de repartir ensuite chacun de son côté après un tel moment intense n’est pas facile. Sûrement qu’on s’y prépare ensuite chaque année 😉
    De mon côté j’ai fait 1 puis 2 répartitions par semaine car à partir du moment où chaque taciturne apprend sa partie, je trouve indispensable de venir à minima 2 fois par cycle. Je serais bien venue plus souvent mais le travail et les salles de répétitions éloignées de mon domicile ne l’ont pas permis. Vivement que vous ayez votre local ! De mon côté je serai aussi partante pour un peu plus de technique vocale lors des répétitions.
    En tout cas merci pour tout votre engagement, votre bonne humeur et de nous permettre de vivre cette aventure. J’espère juste maintenant pouvoir continuer l’aventure au Maroc si nous avons à temps nos passeports !
    Très bel été à vous tous et à bientôt
    Hélène

  29. Anne PICHERY

    ENORME dirait Lucchini…!Le KIFFE c’est ici sur scène dit Karim …. Mal aux pattes aprés 6 concerts =NON fatiguée=NON mais tous joyeux ,de ce parcours musical, amical ,humain ..Partages à tout moment aux répétitions ,pendant les pauses ,en concerts ….,puis orphelins de cet épisode en attendant les autres aventures , un » AU revoir » bien trop court à la cité des congrés pour partager cette joie même si on en comprend les exigences de fermeture mais on a connu pour certains, un délire partagé aprés concerts ,qui bouclait en délire la boucle !
    UN GRAND MERCI de nous emmener dans ce dépassement de soi ,avec une qualité artistique reconnue par tous .Les retours du public en témoignent aussi . MERCI à toute l’équipe de Karim ceux dans la lumière et ceux dans l’ombre .
    Anne

  30. Bonjour à tous !

    2 mois ont passé depuis ces 2 fabuleux weekends dont le souvenir reste intact. Chant……..musique…….rencontre ….ambiance…un cocktail festif, chaleureux, que sais-je encore?!, inoubliable et avec un goût de « reviens-y »! ! Merci pour tout ça! Bravo à tous les acteurs de cette aventure!
    J’attends donc avec impatience que Karim nous fasse part des nouveautés pour l’avenir d’Urban Voices. J’ai hâte de chanter et de retrouver ce qui anime ce groupe !
    Je ne pourrai pas assister à la réunion du 18 septembre alors merci pour le compte-rendu qui sera fait.
    Bonne rentrée à tous!
    Musicalement vôtre!

    Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

URBANVOICES 2024

LES PRÉ-INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI !