Solidarité Maroc et Newsletter

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, vendredi soir, il y a eu un événement majeur pour le Maroc et toute la région. Plus de 48 heures après, beaucoup de personnes se mobilisent. La situation à Taroudant et dans la région est catastrophique.

Les villages sont comme des colliers de perles le long d’une seule route. Il y a environ 50 villages, voire plus, qui sont pour la plupart inaccessibles. Certains villages ont été déplacés en raison des glissements de terrain, et d’autres ont été complètement détruits.

C’est une catastrophe absolue, et nous n’aurons les chiffres réels que dans plusieurs jours. Nous avons mis en place une initiative pour aider l’association Casse Ta Routine à collecter des dons à Nantes.

A déposer avant le 19 septembre jour du départ des dons vers le Maroc.

92 Route de la Chapelle Sur Edre 44300.

07 70 68 55 83 96 / 07 68 55 83 96.

Plus de détails sur les documents ci-dessous ou sur Facebook https://www.facebook.com/cassetaroutine.

Voici une liste de matériels dont ils ont besoins :

  • Groupes électrogène
  • Shampooings
  • Savons
  • Dentifrices et brosses à dents
  • Petites valises
  • Habits d’hiver pour enfants
  • Chaussures d’enfants
  • Pyjamas de femmes
  • Chaussettes
  • Serviettes hygiéniques pour femmes
  • Équipements femmes enceintes
  • Savons hygiéniques intimes
  • Masques pour visages
  • Bouchon nasal ou des baumes à la menthe / Camphre
  • Pioches et matériel d’excavation
  • Tentes et matelas gonflables 

De notre côté, nous organiserons également des actions pour aider les Marocains car bien sûr, nous sommes de tout cœur avec eux. Le Maroc n’est pas un pays dangereux ; il y a eu quelques répliques sismiques, mais cela ne doit pas empêcher les touristes d’y retourner. Le pays compte sur nous. 

Vous pouvez aussi faire des dons à l’association Atlas Kinder qui s’occupe des enfants qui se retrouvent sans parents. https://www.atlas-kinder.org

Réunion de rentrée

Nous avons également plein de nouvelles informations pour l’année prochaine, mais nous en parlerons plus tard. Je vous rappelle également la réunion du la Grande réunion de rentrée le dimanche 1er octobre 2023 à 15h salle Festive Nantes Nord (73 avenue du Bout des Landes). Nous ferons un bilan de l’activité de cette année et discuterons des projets à venir. 

Voyage à Taroudannt

Comme vous le savez, nous avons prévu un voyage au Maroc du 10 au 20 novembre. Cette année, nous avons choisi de nous rendre à Taroudannt et nous avons prévu au programme des concerts, des visites, des rencontres et une étude avec les Chikhates. Malgré les circonstances actuelles, je tenais à vous informer que nous ne prévoyons pas d’annuler ce voyage. Au contraire, je pense qu’il est important d’être solidaire avec nos amis marocains en cette période difficile. Ils ont besoin de notre soutien et de notre présence. Informations et inscriptions ici

Stages Voix

Nous organisons 4 stages “La Voix Humaine” avec Karim Ammour.  Venez explorer la voix humaine dans toute sa richesse : du souffle à la puissance, en passant par les subtilités de l’approche vocale chantée. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous êtes tous les bienvenus. Développez votre potentiel vocal en nous rejoignant ! Dates et inscriptions ici

Prolongation de notre tombola

Tentez de remporter un stage de 2 jours “La Voix Humaine” d’une valeur de 100 €, des t-shirts ainsi que des « tote bag » UrbanVoices. Les noms des gagnants seront annoncés le dimanche 1er octobre. Ticket de Tombola ici

Concert

Retrouvez votre cheffe de choeur Johanna Reyjasse accompagnée de Laura la Mori et Cléméntine Badénès dans le nouveau spectacle « ÁNIMA, une ode à la Femme« . Une création contée, dansée et chantée qui décline l’archétype de la femme sauvage et autour d’elle, les multiples figures du féminin. Une invitation à revisiter la place et le rôle des femmes dans l’histoire, l’art, la culture, la société, la science et la spiritualité.

JEUDI 14 (19h) ET VENDREDI 15 SEPTEMBRE (14h). À la Fabrique Chantenay – Nantes – Gratuit . Durée 1h . Tous publics .

Nous espérons que vous avez passé un très bel été. L’équipe de l’association CitéMonde est heureuse de faire sa rentrée avec plein de nouveaux projets à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *