Urban Voices 2022 – Message voyage au Maroc

Salam Alikoum !

Ce message d’été est destiné aux 303 voyageurs.ses déjà inscrits.es et aux choristes qui ont participé à l’œuvre de 2022.

Un point du voyage au Maroc :

Le voyage se déroulera à Agadir et ses environs du 12 au 22 novembre 2022 (possible retour le 20 ou 21 à la demande).  

Comme lors des deux derniers voyages (Cuba 2018 et Séville 2019), il s’agit d’une incursion, une plongée dans la culture et les traditions du pays.

Nous nous tournons vers la découverte des Amazigh, c’est à dire les peuples présents avant l’arrivée de l’Islam, qui ont été enfin mis à l’honneur très récemment au Maroc et dont les noms varient beaucoup… (Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes, Berbères, Chleuhe, Imazighen… ) et aussi rencontres avec les Gnawas (peuples issus de l’esclavage).  

Les grandes lignes :

Départ de Nantes le 12 novembre pour Agadir.

Départ d’Agadir le 22 novembre pour Nantes (ou avant pour certains).

Concert le 19 novembre à Agadir avec un chœur marocain formé en octobre.

Programme culturel : Concert, conférences, rencontres, stages et visites autour de la culture Amazigh et des Rrayes (troupes artistiques traditionnelles du Maroc).

Hébergement en hôtel 4 étoiles (en chambre par deux – twin ou grand lit suivant demande) / bord de mer / piscine / petit-déjeuner copieux.

IMPORTANT

Vol Nantes-Agadir :

Nous vous proposons un départ de Nantes en avion avec un ajout de 30 euros : nous avons 80 places, nous prenons les premiers qui le demandent par mail à : contact@citemonde.com

Sinon c’est départ de Nantes en car pour Orly puis vol pour Agadir (inclus dans le coût global).

RAPPEL BUDGET

–       L’Atelier des voyages assure sa partie avec les 750 euros annoncés sur le contrat. Cela comprend : 10 nuits avec Petit déjeuner, vol, assurances, frais d’agence, transports France et Maroc en bus.

–       Pass Culture (ou clé des chants) : il faut penser cela comme un billet de festival, fait sur mesure pour les choristes et accompagnants (vous aurez donc un pass que l’on nommera « clé des chants ».) Le montant de 200 euros est à régler à K.A.A EURL. Pour info, l’association « CitéMonde » (qui produit UrbanVoices) est impliquée comme partenaire, mais ses statuts ne lui permettent pas de « produire » l’événement au Maroc. C’est la raison pour laquelle l’ EURL K.A.A prend le relais, j’en suis le gérant non salarié et, comme pour Cuba et Séville, je prends la responsabilité de l’aspect culturel et artistique.

Nous aurons à Rabat (Visa For Music) un stand qui présentera notre résidence d’Agadir et le projet dans son ensemble. Visa for Music est partenaire de l’opération globale et en fait la promotion sur son festival.

Comme annoncé sur la vidéo, et malgré notre désir d’y participer, il est trop épuisant et trop coûteux, avec les éléments travaillés à ce jour, d’aller jouer à Rabat pour Visa for Music (je n’ai pas non plus obtenu de vol intérieur à un bon tarif).

Nous proposons, pour ceux qui le désirent, le Ticket Culture seul (ce qui implique que les personnes se débrouillent pour le reste…vol…hôtel..) : il y aura un ticket à 200 euros (10 jours) et un autre à 100 euros (week-end du 17-18-19-20 novembre).

Réunion des voyageurs :

Réservez la date du dimanche 18 septembre 2022 de 15 à 18h pour une réunion des voyageurs (le lieu vous sera indiqué tout début septembre).

Un compte rendu sera édité pour les absents et une autre réunion aura lieu en octobre.

Je prends quelques jours de congés, nous répondrons à toutes vos questions à la rentrée.

Je vous souhaite une belle fin d’été.

Karim Ammour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.